Le yaourt glacé qu’est-ce que c’est ?

Plus léger qu’une glace avec ses 0% de matière grasse tout en restant aussi bon, le frozen yogourt ou yaourt glacé débarque au Sénégal. Le concept reste le même que les crèmes glacées, vous choisissez votre parfum et les accompagnements qui vont avec. Le yaourt est obtenu d’un mélange de lait de vache avec du lait d’enzymes et du lait vivant. Le yaourt est très riche en antioxydants qui aident à protéger les intestins, les os et les dents. Le yaourt est composé de plusieurs vitamines telles que : B2, B12, D, K et E.

Le yaourt glacé différent du lait caillé ?

Le yaourt est un produit très consommé au Sénégal soit avec du bouilli de mil (thiakiri, lakh etc..). En soi il est très bon pour la santé ; quand il est glacé et qu’on y rajoute des garnitures ça devient gourmand et attirant. Le yaourt contient 0% de matière grasse il peut donc être consommé sans modération par tout type d’individu. Raison pour laquelle vous pouvez rajouter des fruits, chocolateries, bonbons à votre cup de yogourt glacé. Le yaourt glacé est quand même assez similaire au lait caillé, la seule différence entre les deux est la solidité de la matière.

Ou trouver du yaourt glacé au Sénégal

Au Sénégal, Yogurtlandia a eu l’idée de mettre en place une boutique pour consommer des yaourts glacés sans modération. Le yaourt glacé de Yogurtlandia se distingue des autres yaourts sur le marché par sa qualité et l’utilisation de lait frais provenant des meilleures laiteries du Sénégal donne un gout local et unique au frozen yogourt. Pour permettre le développement des activités locaux, Yogurtlandia a choisi de travailler qu’avec des producteurs locaux ce qui fait de lui un ambassadeur du mouvement « consommer local ».

Réponses