Comment les ménages au Sénégal préparent la korité ?

La korité marque la fin du ramadan au Sénégal et fait partie des 3 fêtes de la religion musulmane. A cette occasion, les ménages se préparent en conséquence pour accueillir les voisins, la famille mais aussi les amis. La préparation diffère d’une maison à une autre. SI certains préfèrent le Lakh (bouillie de mil et lait caillé) d’autres préfèrent le Ngalakh (pâte d’arachide et thiakiri). A la veille de la fête, les supermarchés et marchés sénégalais sont bondés de monde. Les rayons « alimentation générale » sont les plus sollicités. En effet les catégories de produit les plus recherchées sont les épiceries pour donner du goût au plat de midi, les jus et boissons pour accompagner le dessert, sans oublier les produits locaux qui sont la base du Lakh ou du Ngalakh. Ceci dit La Korité est un moyen pour les Sénégalais de mettre en valeur leurs plus beaux « sagnsé » boubous traditionnels alors le choix du modèle est souvent chose très difficile.

Mode korité chez les femmes : les tendances de cette année

La korité est considérée comme la fête des femmes au Sénégal. Ces dernières n’épargnent aucun détail et préparent des shopping spécial korité pour être belles et partager leurs sagnsés sur les réseaux sociaux. Sac, pochette, maquillage, chaussure, rien n’est laissé en rade. Les salons de coiffures sont bondés et les ateliers de couture débordés de gens venus récupérer leurs tenues traditionnelles. Les tendances de cette année sont « west file », « Casamance », « taille basse ».

La mode korité chez les hommes :

Messieurs la korité n’est pas seulement réservée aux femmes c’est aussi une fête pour les hommes. Savez-vous quelle tenue traditionnelle acheter pour la korité entre le Caftan assortis d’une paire de babouche et les obasanjos associés avec des mocassins ou des Boots. Chaque année la mode évolue entre les grands boubous trois pièces et les demi-saisons, le choix de la tenue diffère d’un homme à un autre selon les goûts et les couleurs.

Le tissu pour accompagner votre tenue traditionnelle

Le tissu et la broderie font le charme de la tenue traditionnelle alors choisir un joli tissu est essentiel pour montrer l’élégance du boubou. Le wax, indémodable et le Bazin riche sont en vogue. Cependant la tendance est du côté des « getzner », « brodé coton first first », « brodé yawou dial », « antouma » et les valses fleurettes. Le prix des tissus varie entre 1000 FCFA et 15.000 FCFA. Il vous reste plus qu’à choisir le style de tissu et la couleur que vous voulez pour votre tenue traditionnelle.

Réponses